Back

Atteint d'un cancer colorectal, Il s'en veut d'avoir ignoré deux symptômes clés

Posté par Alex

Joe Faratzis, 34 ans, a été diagnostiqué avec un cancer colorectal incurable après avoir ignoré des symptômes clés. En 2019, il ressentait une légère douleur abdominale et, plus tard, a remarqué du sang sur le papier toilette. Pensant que ce n'était pas grave, il a évité des examens médicaux. 

Quand il a finalement consulté, son cancer était au stade 4, avec des métastases dans les poumons et le foie. Malgré plusieurs chirurgies et traitements, Joe vit aujourd'hui avec des tests réguliers et partage son histoire sur TikTok pour sensibiliser.

Joe Faratzis a commencé à souffrir de problèmes en 2019, notamment d'une « douleur sourde et légère » dans la partie inférieure droite de son abdomen de temps à autre, « qu'il était facile d'ignorer et d'oublier
Il a consulté son médecin qui l'a interrogé sur ses habitudes intestinales et l'a orienté vers un scanner, mais, malheureusement, M. Faratzis ne s'est pas soumis à ces examens, avouant : « J'ai pensé que ce n'était pas nécessaire ».
Six mois plus tard, il a commencé à remarquer la présence de sang sur le papier hygiénique lorsqu'il allait aux toilettes, mais il affirme à nouveau qu'il « n'était pas trop inquiet... cela n'a jamais été une quantité alarmante et cela ne se produisait pas tous les jours
Dans un article publié dans la revue de santé américaine Self, M. Faratzis déclare : « En tant qu'homme de 28 ans, je pensais que j'étais invincible, alors je n'ai rien fait pour y remédier ».

 






Contact et informations