Back

Kfir Bibas, enlevé le 7 octobre à l'âge de neuf mois, va peut-être être libéré

Posté par Alex

Kfir Bibas, âgé d’un an, pourrait être libéré avec 34 autres otages, selon une liste publiée par Hamas. Le 7 octobre, Kfir, son frère Ariel, et leurs parents ont été enlevés dans le kibboutz Nir Oz, Israël. Kfir a fêté son premier anniversaire en captivité. Israël accuse Hamas de "terreur psychologique", car aucune preuve de vie n’a été donnée. Les négociations, bloquées par des revendications opposées, visent à établir une trêve. Plus de 100 otages restent détenus, parmi eux Emily Damari, citoyenne britannique.

La vidéo de l'enlèvement :

Kfir Bibas
L'image des deux jeunes garçons portés par leur mère en pleurs, Shiri, alors qu'ils étaient emmenés hors de chez eux, est l'une des plus frappantes publiées dans les premiers jours de la guerre entre Israël et le Hamas.
Des impacts de balles recouvrent le mur de la chambre de l'otage Ariel Bibas, 4 ans, dans sa maison du kibboutz Nir Oz, en Israël.
La famille Bibas, composée du père Yarden, de la mère Shiri, du bébé Kfir et d'Ariel, âgé de quatre ans, a été capturée par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023 dans le kibboutz Nir Oz.

 

 






Contact et informations