Salut les amis! C'est une situation assez incroyable qui se déroule dans le Maryland où une femme est sur le point d'être libérée de prison bien qu'elle ait aidé sa mère à démembrer le corps de sa grand-mère avec une tronçonneuse et à griller les restes. Je sais, ça fait froid dans le dos, non? Plus de détails sur cette affaire dans cet article.
Salia Margaret Hardy, une jeune femme de 21 ans présentant des troubles d'apprentissage qui la rendre davantage sujette à la manipulation, a plaidé coupable d'être complice a posteriori. Elle a également témoigné contre sa propre mère, Candace Craig, responsable du meurtre. Jugé suffisant, son temps déjà passé derrière les barreaux servira de sentence. Cool pour elle, non?
Du coup, voici les conditions de sa mise en liberté : entre autres, des évaluations psychiatriques et psychologiques, des tests de drogues et d'alcool, l'obligation d'avoir un emploi et une formation professionnelle accompagnés des services d'un mentor ou coach de vie. Elle sera également sous surveillance pendant cinq ans.
Pour l'accusation, la libération de Hardy n'était pas un problème, surtout grâce à son témoignage clé lors du procès de sa mère. Et là, je vous le jure, je n'invente rien! En effet, Hardy a raconté comment elle a retrouvé sa grand-mère décédée dans une poubelle et comment sa mère avait décidé de démembrer et brûler le corps dans leur jardin, avant d'en finir avec une tronçonneuse achetée en ligne!
Bref, c'est une histoire assez glauque mais malheureusement, tout est vrai. Candace a été reconnue coupable et beaucoup espèrent un jour voir Hardy reconstruire sa vie en souvenir de sa grand-mère.